La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [1/4]

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [1/4]

Message  Oli le Mar 1 Avr - 22:35

-----|°* Le mot du Vi*°|-----

Et voilà une gazette qui se relance, avec plein de gens motivés..

Et ça me fait chaud au cœur.

Je vais donc commencer, pour faire original, par les remerciements.

J'aimerais remercier tous ceux qui font tourner le secteur pendant que je me bats avec ma connexion internet.

Je suis pas très présent, et je le regrette amèrement.

Je n'ai pu encore lancer aucun de mes projets qui me tiennent à cœur, mais je fais de mon mieux pour avoir une connexion..

Et dès que je serais à nouveau en ligne, ça va chier.

Savourez le calme, tant qu'il y en a.

Bientôt, mon ère commencera vraiment.

Darky

-----|°* Edito *°|----- Le mot de la redac’

Le mot de la redac’

JDRien(ne)s et autres inadaptés, toute la rédaction est fière de vous présenter la toute nouvelle gazette de votre secteur préféré !

Habitant de la Plaque et du Cratère, voici le digne successeur de « l’écho du cratère »…Voici « La gazette JDR, le Journal qui Dit Rien » !

Le rythme de parution de votre nouveau journal adoré (quoi ? :p ) sera le suivant :
Une édition mensuelle, dont voici la première mouture, complétée par des éditions hebdomadaires plus courtes pour vous tenir au courant de la vie de JDR.

Vous retrouverez des articles décalés ou bien sérieux, axés sur le jeux de rôle ou sur l’inadaptitude… Bref tout pour vous satisfaire.

Un grand merci a tout ceux qui ont bien voulu participer a ce projet, et bonne lecture a tous !

La redac’.

-----|°* Annonce de l'admin*°|-----

- Un résumé de la semaine

Cette semaine a commencé avec l'annonce de Paques, cette fête que Xéna ne semblait pas connaître. Nous avons donc dû lui expliquer qu'il y avait une histoire de cloches et de lapins... Enfin, un joyeux bordel...
Après cela, elle nous a concocté une chasse aux œufs : des œufs à chercher, mais certains œufs étaient des grenades... Ce qui a donné de la purée de Saryek...
Un petit débat, ou plutôt une discussion consensuelle sur le fait que le JDR c'était pas le mal, mais qui a surement permis à alberik-R-JDR 104546 de trouver des arguments à avancer pour permettre à des handicapés moteurs de pouvoir faire des parties de JDR. C'est bon de faire le bien des fois...
On a aussi eu droit à un cours sur le management du personnel nain. Comme quoi, les JDRiens et les nains ont bien la boisson en commun...
D'ailleurs, à la fin de la semaine, on a fini en cagoules, dans le maquis, sous la table après avoir bien bu...

- Une interview

Joe : "Bon, nous avons avec nous Olivo. Bonjour Olivo..."

Olivo : *se gratte la tête avec sa hache* Yop... Ça biche..?

Joe : "Oui, euh... Ça biche... Et vous? Prêt pour l'interview?"

Olivo : "Eeee... Atta..." *Lui explose un genou avec le plat de la hache* "Waip, c'est cool. Balance."

Joe : * hurle * "RAAAAH... Mais c'est n'importe quoi..." * ramasse sa rotule et lit ses fiches *
"Donc, il y a une semaine ou deux, il y a eu une sorte d'exposition sous chapiteau, vous en avez pensé quoi?"

Olivo : "Bin ça m'a pas étonné... D'une part des trucs pètent toujours par ici... Même que des fois j'y suis pour rien.
Et de deux, c'était une sorte d'exposition d'art moderne... Un truc de terroriste quoi."

Joe : "De terroriste? Comment ça? Vous n'aimez pas l'art?"

Olivo : "Ça dépend quel genre..." *sors sa hache* "Tu veux passer à la postérité?"

Joe : "Euh... Ça ira pour cette fois... J'ai cru comprendre qu'une gargouille vous a donné du fil à retordre, non? Comment cela se fait-il?"

Olivo : "J'ai pas souvenance... Je l'ai surement rétamé au final."

Joe : "Vous avez évité ma question, mais c'est pas grave, j'veux pas me prendre un coup de hache..."

Olivo : "J'ai rien évité."

Joe : "Donc... Vous pensez que nous arriverons à retrouver tous les fugitifs?"

Olivo : "Y a des fugitifs? Des morts en sursis, pas plus."

Joe : "Je pense que l'on peut vous faire confiance pour ça. Et bien... Merci, passez une bonne soirée et merci d'avoir répondu aux questions..."

Olivo : "De rien... Adieu."

Joe : "J'ai même pas droit à un éclatage de tête en bonne et due forme?"

Olivo : "Même po."

Joe : "Je suis déçu... Bon, ben au revoir..." * lui tend la main *

Olivo : *s'en retourne sans un regard et disparait dans la nuit*

Jøe_Kehr

-----|°* RPG/PC*°|-----

Bonjour, très chers lecteurs.

Pour cette première édition du Journal qui Dit Rien, j’aborderais deux jeux assez vastes.

Dans un premier temps, voyons ce qu’il se passe du côté des RPGs que je recommande chaudement …

Pour ce premier numéro donc, je vais vous parler de « FABLE : The Lost Chapters. »

Dans ce jeu somme toute plus que flexible quand à la liberté d’action pour chaque point de chaque quête, vous pourrez sortir des sentiers battus des éternels (mais non pas moins grandioses) Baldur’s Gate & Co.

Vous pouvez choisir vous-même la destinée de votre Héros …

Vous commencez tout gamin que vous êtes à faire de bonnes ou de mauvaises actions pour arriver à un seul et même but au final … Votre gloire, votre pouvoir, votre renommée …

Sur une grosse partie du jeu, vous serez guidé quelque soit votre choix (bien ou mal) par votre maître, celui qui vous a recueilli alors que votre famille se faisait assassiner … et que vous alliez très vite suivre …

Vous affronterez dans ce monde plutôt grand, sans être immense, des monstres et autres bandits de toute sorte, et possédant leurs propres armes … vous pouvez très bien tomber par exemple sur un détachement de 4 escrimeurs et 3 arbalétriers … soyez plus rapide, plus fort, et plus malin qu’eux …

Mais ne vous fixez pas sur les êtres de chair et de sang … des choses plus terribles encore attendent les plus téméraires d’entre vous …

Bien.

Passons à la suite voulez-vous ?

J’évoquerai chaque semaine dans la gazette, des Trucs & Astuces pour les jeux que vous aimez mais dans lesquels vous êtes bloqués, ou encore des news concernant les derniers nés du genre.

Aujourd’hui ce sera donc un petit logiciel passe-partout qui nous intéressera, j’ai nommé, « Cheat’O’Matic ».

Ce petit engin très simple d’utilisation et ne requérant strictement aucune installation, vous permet de cheater quasiment TOUTES les données chiffrées d’un jeu. Je m’explique :

- Téléchargez O’matic
- Lancez votre jeu
- Lancez O’matic
- Sélectionnez ledit jeu
- Entrez la valeur actuelle de la carac que vous désirez voir cheatée
- Dites au gentil programme de rechercher [GROUILLES TOI BORDEL DE MACHIN !!]
- Il trouve plusieurs résultats (normal)
- Changez la valeur de cette carac
- Faites rechercher [non pas nouvelle recherche … je vous ai vu approcher le curseur ne niez pas …]
- Il trouve plus rapidement … et moins de données …
- Poursuivez jusqu’à ce qu’il vous dise qu’il l’a trouvé.
- Changez cette valeur par celle que vous voulez.
- Validez.
- Retournez dans le jeu.
- C’est magique la nouvelle donnée est prise en compte immédiatement !
- Vous avez aussi la possibilité de « fixer » la donnée (en cochant la case sisi) pour l’argent par exemple … pratique non ?

Ce petit logiciel se trouve ici ==> http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C26-multimedia/SC101-jeux/192-cheat-o-matic.html

Bon Cheat à tous

Foubarde

-----|°* Rôloscope (ou comment faire pleurer Olivo...)*°|-----

Premier test… Comment en est-on arrivé là ? Simple…
« Hey ! Tu veux faire un article hebdomadaire ?
- Euh… Ouaip ?
- Parfait ! On a un concept, personne l’a pris ! Le RÔLOSCOPE !!! Un horoscope du rôliste ! Le nom est tellement bien qu’on n’a pas réussi à s’en débarrasser, et pourtant, personne sait comment partir dessus !
- Ooook… Bon, on va voir ce que je peux faire…

Et donc pour cette première édition du « Rôloscope », la définition du concept ! Ou comment le Rôloscope est né sur un bloc sténo A5, avec pleins de fautes, de dessins tout moches, et de trucs dans tous les sens…
Ça ne ressemble à rien, on est d’accord ! Ya probablement des fautes, pleins de fautes… et c’est mal écrit, et je ne prends pas les plaintes, c’est fait exprès, ce sont des notes de base. J’ai trouvé ça chouette de commencer la première semaine par la naissance de la rubrique !

Enjoy !

PS : cette rubrique est évolutive en fonction de mes humeurs. Elle va forcément changer au fil du temps parce que ce qui m’amuse cette semaine ne sera pas la même chose que la semaine prochaine. J’écris ça pour me changer les idées, et comme baromètre du secteur quand j’ai le temps d’y passer ! Donc pas de remarque du genre : « hey, ya plus les mêmes sous-rubriques que la semaine dernière ! », de toute façon, je vous écouterais pas ^__^

Fireblist.

-----|°* Boutique du mois *°|-----

Marre que personne ne vienne vous rendre visite dans votre demeure antique?
Marre de voir vos pièces vides et ternes?

Envie de donner une touche de luxe et de goût? De transformer votre chaumière en manoir?
A la recherche de LA pièce manquant à votre collection?

Envie d'impressionner vos hôtes?

Vous trouverez toutes les solutions à ce genre de soucis chez nous, "Les Frères Shounin"!

Pour nous trouver, visitez le CARP, Boutiques et services, Les Frères Shounin.
URL: http://carp.forumactif.fr

Vous pouvez aussi nous contacter
Shini-V-JDR 86161 ou SARYEK-J-JDR 77638

A très bientôt.

Shini.

-----|°* Chronique d'un Vi à la retraite*°|-----

Carte postale barbue.

Quand la rédaction est venue me chercher pour me demander d'écrire - je cite - "les chroniques d'un Violet à la retraite", j'étais tranquillement au bord d'une marre violacée, en train de taquiner le goujon mutant. Je me suis d'abord dit "A la retraite, à la retraite, ils en ont de bonnes...j'suis pas encore bon pour la voie de garage !". Pourtant, c'était le cas. Et en plus, ça commençait à faire un bail que je l'avais eu, cette voie de garage. Du coup, comme c'est à la mode de s'immiscer dans les affaires des jeunes avec de vieux radotages, teintés de poésie facile et d'humour pas drôle, j'ai suivi le mouvement et j'ai répondu oui.

Après tout, cette foutue gazette est une initiative à saluer. Depuis le temps qu'on essayait de la monter et qu'on se cassait la gueule, la témérité d'un nouvel essai méritait mon attention, sinon mon respect. Et c'est donc chose faite. Vous tenez dans les mains, enfin sur votre écran, le tout premier numéro de ce journal hebdomadaire (ou mensuel, je ne sais plus trop...) et sachez que vous avez de la chance. De la chance, non seulement parce que tous les secteurs n'offrent pas ce genre de cadeau à leurs citoyens, mais de la chance également de compter parmi vous des rédacteurs, des pigistes, des chroniqueurs et surtout des gens qui ont suffisamment de temps à perdre que pour se lancer à corps perdu dans cette aventure. Messieurs - et mesdemoiselles, soyons courtois - je vous salue et vous souhaite bonne chance dans votre entreprise. Par ailleurs, je me permets de vous donner un petit conseil : faites que ce journal soit du solide. Le JDRien est beaucoup plus connu pour sa capacité à détruire tout ce qui lui passe à portée de main que pour son respect des biens mis à sa disposition par l'Ordinateur.

Bon, alors maintenant que j'ai félicité tout le monde, j'vais quand même me permettre de râler un peu. Après tout, je suis un vieux barbu Violet aigri et je râle si j'veux ! Oh, bien sur, c'est pas quelque chose de très grave, mais ça mérite qu'on le dise. J'veux parler de l'accueil prodigieux qu'à reçu le système de jeu de Gilloux, lors d'un récent RP Dirigé. Vous pourriez quand même faire un minimum d'effort. Y a des gens qui se cassent le cul pour animer vos soirées et qui se disent que pour faire original, ce serait sympa d'introduire un système de points - très simple au demeurant - et croyez bien que ça ne fait pas plaisir de vous voir le dénigrer simplement parce que ça vous prive de vos super-pouvoirs d'êtres tout puissants, ou que vous trouvez trop compliqué de compter jusqu'à trois. De plus, pour répondre à l'un de mes amis qui se disait voir les limitations apportées, mais pas les bonus, je répondrai publiquement que c'est normal. Qu'est ce que vous voulez filer comme bonus à un perso qui a déjà tout, de la puissance de feu en passant par l'intelligence et l'autorité suprême ? Bin on vous donne rien, on vous prend. Juste histoire que la partie soit un minimum intéressante.

Sur ce, histoire de terminer sur une note joyeuse, je vais vous raconter une blague.
Ah ?...ah non, la régie me dit qu'il y a déjà une page d'humour plus loin dans la gazette...Bon bin alors, j'vous dis juste au revoir et au plaisir de vous revoir sur nos lignes !

35542.

-----|°* Comment se défendre avec pas grand chose?*°|-----

Amies JDRiennes, amis JDRiens, chers inadaptés.

Bon, voilà le topo.
Pour la gazette, connaissant le secteur, la rédac’ s’est dit « ça serait bien si on avait une sorte de guide de survie, un truc pour rester en vie plus de deux minutes en propa, sur le wall… »
Là, bizarrement, tout le monde se retourne vers moi genre « t’es un bourrin et t’es la plus grande cause de mortalité du secteur alors assume »…
-_-
Bon en même temps, je tenais déjà cette rubrique dans l’ancienne version de la gazette…
Ça doit être le karma. (NDLR : en passant, démolissez-le ce karma ^^)

Voici donc votre petit guide de survie mes loulous.

Mais par où commencer ?
-_-

Pour le numéro un, plutôt qu’une mise en situation, je vais me borner à vous rappeler les notions essentielles à la survie :

- Règle #1 : En combat et en survie, il n’y a pas de règles (ça pue le classicisme hein ? ^^ )
- Règle #2 : NE JAMAIS ABANDONNER!!!
- Règle #3 : N'importe quoi peut devenir une arme!!!
- Règle #4 : Être attentif à tout (capacités de l’opposant, conditions climatiques, topographie du terrain, résultats de la NBA de la veille,…) avant de foncer dans le tas…
- Règle #5 : Bien s’acharner et utiliser tout son matériel et tout ce qu’on a sous la main.
- Règle #6 : La règle numéro six.
- Règle #7 : Décrire au maximum ses actions pour être le plus efficace possible.
- Règle #8 : TOUJOURS GARDER SON MEILLEUR COUP POUR LA FIN!!!

Voilà pour les règles de base.
Maintenant, tachez de pô crever.

Olivo66-57429

(A suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre!!! Quel suspense...)
Oli
Rédacteur en chef

Revenir en haut Aller en bas