La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [2/4]

Aller en bas

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [2/4] Empty La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [2/4]

Message  Oli Mar 1 Avr - 22:43

(la voila la suite! Rhooooo...)

-----|°* Des jeux sur un plateau *°|-----

Très peu de nouveautés ce mois ci...mais surtout des extensions et attention que du lourd

DESCENT : The road to legend
C’est la troisième (et peut être la dernière) extension sortie pour Descent, elle vous permettra de développer le jeu de base et ses deux premieres extensions en un mode « campagne », pas mal de nouveaux pions, de nouvelles cartes, de nouveaux Dés spéciaux et surtout de nombreuses heures de jeu en perspective. Bien qu’encore non disponible dans la plupart des magasins en France ou en Belgique, vous pouvez toutefois la commander par VPC depuis le site de fantasy flight games pour la modique somme de 48 dollars soit un peu moins de 32€.


WORLD OF WARCRAFT : L’Ombre de la Guerre
Première Extension du jeu World of Warcraft Le jeu de Plateau ; elle comprend plusieurs centaines de cartes qui amènent de la nouveauté et enrichissent le jeu.
Nouvelles cartes de classes (avec pouvoirs et talents), nouvelles cartes Quêtes et récompenses, nouvelles cartes Seigneurs avec cartes spéciales pour les méchants !


TIDE OF IRON: Days of the Fox
Cette première extension pour Tide of Iron vous permettra de rejouer les affrontements entre les armées britanniques et Allemandes en Afrique du Nord. Vous trouverez 9 nouvelles tuiles de jeu réversibles, plus de 90 nouvelles figurines, 55 nouvelles cartes de stratégie, de nouvelles règles ainsi que de nouveaux scénarios.


TANNHAUSER : Sortie d’une nouvelle figurine pour ce jeu d’escarmouche sur plateau. Sergio Delastillas - Artificier du 42eme MSF ! est à rajouter du coté des forces de l’Union, ce mec a sur lui de quoi faire la guerre a lui tout seul....comprenez que c’est un gros bill avec plein d’armes


MUNCHKIN 4: Ton destin est scellé !
Les grands héros ont besoin de montures uniques pour partir au combat. Et les vrais grosbills, les munchkins pur jus, ont besoin de montures aux pouvoirs démesurés. Cette boîte réalisera leurs rêves les plus fous.
Galopez dans le donjon sur le Tigre, le Dragon, la Gerbille mutante géante , l’Aigle ou encore… le Poulet… Chacun d’entre eux est doté du genre de pouvoir improbable auquel Munchkin vous a habitué ! Conçu par Steve Jackson et illustré par John Kovalic, Ton destin est sellé contient 112 cartes supplémentaires qui s’ajouteront au célèbre jeu de pillage de donjon, de massacre de monstres et de démonstration de grosbillisme.
Ce paquet contient aussi une foule de Fidèles serviteurs, qui ressemblent beaucoup aux Acolytes de Star Munchkin, tout en restant tout à fait uniques et inédits ! Emmenez ces inestimables personnages avec vous, utilisez leurs pouvoirs spéciaux et sacrifiez-les pour sauver votre peau ! Ou mieux encore : zigouillez le Fidèle serviteur de quelqu’un d’autre. Ça, c’est une vraie tactique de munchkin !


FRANKENSTEIN est un jeu de réflexion original pour 2 joueurs..
Le docteur Frankenstein et son aide Igor se retrouvent au laboratoire afin de travailler sur la prochaine création du docteur. Tous les organes sont actuellement répartis dans des bocaux. Mais le dernier rangement date un peu ! Les organes nécessaires à la création d'un nouveau spécimen se trouvent mélangés dans différentes piles. Qu'à cela ne tienne, Frankenstein et Igor se lancent dans un petit concours pour savoir qui sera le premier à réorganiser les bocaux dans le bon ordre...
Les règles sont simples mais le jeu se révèle malgré tout très calculatoire car les contraintes de déplacement des bocaux sont telles que réaliser les bonnes combinaisons demandent souvent une intense réflexion.


A VENIR................

La grosse boite qui va en ravir plus d’un et qui ne saurait tarder d’arriver c’est...c’est...
KINGSPORT HORROR.
Ce sera donc la quatrième extension pour Horreur à Arkham après le « la malédiction du pharaon noir », « le roi en jaune » et « Horreur à Dunwich »....prévus pour mai 2008 chez nos cousin américains il faudra sûrement prévoir 5 ou 6 mois (voir plus) avant sa sortie en français. Attendez vous a une grosse boite avec de nouveaux grands anciens, de nouveaux investigateurs sûrement pas mal d’objets, communs ou magiques mais surtout un plateau complet de la taille du plateau de base, et de nouveaux événements aléatoires à la faveur ou au grand malheur des joueurs pendant la bataille finale contre le grand ancien..... Une extension qui risque de se vendre comme des petits pains.

Gilloux.

-----|°* Recette de Mamy Zora*°|-----

Alors aujourd'hui, je vais vous filer ma recette de la petite quiche au lard et au fromage de chèvre.

[Je donne la recette pour 6 personnes, mais tout dépend bien entendu des dites personne. Si ce sont de bons mangeurs, elle sera suffisante pour 3 seulement. ]

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Coût : environs 1.50 par personne.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 7 ou 8 pommes de terre
- 8 fines tranches de lard
- 3 oeufs entiers
- 20 cl de crème fraîche
- 1 fromage de chèvre
- sel et poivre
- 150 g de gruyère râpé
- 1 pâte feuilletée


Préparation :

Faire cuire les pommes de terre .
Tapisser le moule des tranches de lard. Mettre le râpé. Couper les pommes de terre en rondelles sur le râpé, puis le fromage de chèvre en tranches.

Battre dans un bol la crème, les œufs, le sel et poivre, verser sur la préparation.

Mettre la pâte feuilletée dessus comme une tarte tatin et la piquer.

Cuire à four thermostat 6/7 pendant 30 mn suivant le four.

Attendre un tout petit peu avant de démouler …Servir encore chaud.

Voilou les petits loups…

Zora.


-----|°* interview de la star du mois*°|-----

Etre une star, c'est chouette...
Mais être une star qui parait dans ce mensuel, eh ben, c'est encore plus mieux !

Cet article "Jet De Réponses Stars" est en fait une banale intervieuw, mais faite par moi (rédactrice-V-JDR 93233), ce qui fait toute la différence...

Chaque mois nous trouvons un autre pigeon, euh une autre Star, qui veut bien nous consacrer de son temps libre pour répondre à d'agréables questions philosophiques sur leur personnes...

Ce mois ci nous invitons l'immense star qu'est la citoyenne Star-V-JDR 93233...
Elle égaye les citoyens par sa présence journalière...
Elle fait en sorte que la phrase : "le bonheur est obligatoire" ne sert à rien, car le bonheur va de paire avec sa présence...
Alors la voici, la voilà, celle que vous aimez tous, Star-V-JDR 93233 :

Xéna :
Bonjour citoyenne,
Invitée :
Bonjour.
X :
Première question qui va de soi.
Pourquoi vous et pas une autre, et pourquoi vous en premier dans ce mensuel ?
I :
Il me semble tout à fait clair que je suis la personne la plus appropriée pour ouvrir le bal...
J'égaye tous les jours la plaque...
De plus tout le monde me respecte, je suis immensément belle et intelligente, de plus ma force de caractère et ma capacité de combattre dûs au sang royal de princesse guerrière qui coule dans mes veines impose le respect !
X :
Ah... euh, si vous le dites.
N'avez vous du coup pas trop de poids sur les épaules ?
I :
Je crois avoir prouvé que je savais gérer n'importe quelle situation...
Je suis étudiante, je m'occupe d'une OJ (organisation de jeunesse), je suis mère, épouse, et guerrière...
Et jusque là je maitrise le tout me permettrais-je de dire...
X :
A vous entendre, vous ne vous ménagez pas...
I :
Pas du tout.
X :
Tant que cela vous plait...
Sinon, vous êtes bien Belge n'est ce pas ?
I :
C'est cela même !
X :
Et, est ce que vous vérifiez l'a priori qu'ont vos voisins français par rapport aux Belges ?
Donc est ce que vous vous rapprochez de notre ami Jean-Claude Vandamme ?
I :
Si vous voulez parler de son étonnante aptitude à garder un QI constant depuis qu'il fut zygote, je peux vous assurer que non.
Eh, oui au risque de paraitre un peu sure de moi, ce qui est le cas vu ma magnificence, j'ai un QI bien supérieur à la moyenne des personnes qui ont un QI supérieur à la moyenne...
Ecrivez tout cela lentement voulez vous ? Je veux être sure que même les plus attardés de JDR puissent le comprendre...
Je sais qu'il n'y a pas tellement d'esprits futfut's ici...
X :
Combien font un et un ?
I :
Bah 11...
X :
Que pensez-vous de JDR ?
I :
La plaque est géniale, j'y adore l'ambiance que j'y fais, et les JDRiens me le rendent bien je trouve...
Je n'ai pas à me plaindre...
X :
Vous êtes, plutôt moules ou bananes ?
I :
Bananes
X :
On dit que vous avez une attirance particulière pour les demoiselles... Est ce vrai ?
I :
C'est vrai je ne vais pas démentir...
J'aime le corps des femmes, et j'aime embrasser les femmes, ça embrasse tellement bien en général et c'est tellement plus beau en général que les hommes... Puis c'est si sensuel...
Mais rassurez vous, je ne fais que regarder... A part ma petite Gaby-J-LLN 20929 ...
X :
Ah... oké... huh...
Nous avons appris votre interconnexion avec un citoyen de la plaque il n'y a pas longtemps... Mais qu'est ce qu'il vous a pris ?
I :
C'est exact j'ai décidé d'unir mes câbles et créer un réseau privilégié avec une personne en particulier de ce secteur...
Pourquoi ? Parce qu'à sa simple connexion, une surchauffe inhabituelle se passait dans ma bécane... C'est un petit peu pour attiser le feu, tu comprends ?
X :
Son âge avancé ne te dérange pas ?
I :
Oh, tant qu'il est encore assez sportif pour supporter mes connexions tardives...
Puis il est peut être encore même plus vigoureux que moi de ce niveau... Alors, non, vraiment je n'ai pas à me plaindre de son age.
X :
Et sinon ? Crak crak ?
I :
Oui oui, je mange toujours des cracottes tous les matins.
X :
Quelle serait une autre star que vous nous recommandez de questionner ?
I :
Etant donné que je suis la seule vraiment intéressante, je ne peux pas trop vous aider...
Peut être bien qu'on peut trouver quelque chose d'intéressant au niveau du Citoyen-V-JDR 26489 ... Il a une vision très "étrange du monde" et je suis sure qu'il aura des réponses pertinentes à vos questions aussi débiles que son niveau mental.
X :
Un mot pour la fin ?
I :
Kawabunga !

Xéna.


-----|°* Vampire, les enfants de la nuit*°|-----

Moi, 13 ans, droguée et Immortelle.

- « Putain ça fait un bail que je n’avais pas vu un lever de soleil… »

Assise sur le début d’un pont en état avancé de délabrement d’une zone industrielle de Brooklyn qui ne verra jamais la fin de sa construction, la jeune adolescente tire une grande bouffée de son joint, contemplant la masse orangée s’extirper difficilement de l’océan atlantique. Les embruns glacés du matin traverse le pull à grosse maille de la jeune fille, habillée d’un simple jean sale et d’une paire de converse larges Les cris des mouettes, pourtant éloignées, continuent de stimuler la migraine qu’elle tente de réduire au silence à grandes bouffées de THC. Son ouïe surnaturelle exacerbe sa douleur en amplifiant le bruit d’une corne de brume d’un pétrolier signalant son entrée en baie. Elle qui pensait trouver un coin silencieux à New York, force est de constater que c’est raté.

- « Lynn, fais tourner merde. T’es en train de t’endormir sur le pet !

- Excuse Bob, je scotchais sur le soleil…

- Ouais, ben soit tu en fais un autre, sois tu fais tourner ! »

Ne se sentant pas d’humeur à se battre contre le vent marin, Lynn se lève et plante le cône dans la gueule de Bob. Ce chien, modifié à l’aide de l’étrange magie vampirique, mesure la même taille que l’adolescente de 13 ans alors qu’il est assis. Elle regarde paresseusement les muscles saillants et puissants de l’animal, sa gueule modifiée bardée de crocs tranchants comme des rasoirs dotés de la même capacité de broyage qu’un requin. Son apparence monstrueuse fait fuir de nombreuses personnes à juste titre, alors que quand on le connait bien, c’est un me… euh non, un chien sympa. Le fait qu’il approche la cinquantaine et qu’il ait tant évolué tant au niveau intelligence que sur la compréhension du monde des humains fait que du point de vue de Lynn, capable de le comprendre et de discuter avec lui, Bob est beaucoup plus intéressant et ouvert d’esprit que bon nombre de personnes qu’elle côtoie.

Lynn jette un œil en contrebas vers le container abandonné et rouillé appuyé contre le mur de fondation du pont, à l’abri des yeux des curieux et de la lumière. Chouchou la chouette grise, d’une taille deux fois plus grande que ses consœurs, dort paisiblement sur un pilier de lampadaire sectionné il y’a plus de vingt ans, ressemblant ainsi à une sorte de gargouille de béton moderne. Personne aux alentours. Bien. Trop lasse pour vouloir chasser et sentant sa migraine s’estomper doucement sous les effets du narcotique, Lynn vérifie encore une nouvelle fois si personne ne rode dans les environs de cette jungle urbaine désaffectée depuis sa vigie des temps modernes, puis saute dans le vide pour se réceptionner quelques 5 mètres plus bas avec une grâce inhumaine.

Une douleur fulgurante provenant de son pied droit lui laisse arracher un juron de douleur. Elle regarde et s’aperçoit qu’une tige d’acier de chantier dépasse de sa converse, sentant son sang couler dans la chaussure. Soulevant son pied dans un bruit écœurant de chairs torturés, elle jure à nouveau : une paire de Converses toute neuve !

- « Tu viens de te souvenir que tu as oublié de me reprendre le pet avant de sauter ? dit Bob, penché en direction de Lynn, serrant les dents pour ne pas perdre son précieux cône incandescent.

- Non, je viens de niker ma paire de chaussures. Fait chier !

- Bah, de toute façon tu les avais volées non ?

- Et alors ? Elles étaient neuves !, répondit Lynn de plus en plus agacée devant les quolibets de Bob.

- Bah, tu n’auras qu’à en voler une nouvelle paire aujourd’hui.

- Pas tout de suite, je suis crevée. Je te laisse la première ronde.

- Tu peux me les laisser toutes, il n’y a jamais personne ici.

- On ne sait jamais », murmura Lynn en sautant discrètement sur le toit du container. « Le danger ne prévient jamais lorsqu’il arrive.

- Comme tu veux, essaie de te reposer. »

Lynn s’allongea sur le ventre, posant l’oreille contre la surface métallique froide de son lit de fortune. La douleur au pied avait disparue et sans qu’elle n’ait besoin de vérifier, la blessure serait surement déjà refermée, ne laissant rien supposer de l’événement s’étant produit il à une poignée de secondes auparavant. Elle caressa de sa main la surface de la grande boite, pensant au trésor qu’elle renfermait. Ah, si seulement les choses n’étaient pas comme ça. Si elle n’était pas comme ça, elle pourrait éviter de dormir seule. Laissant sortir un long soupir de nostalgie, Lynn se laissa tomber dans les bras de Morphée, espérant rêver d’incarner la femme qu’elle devrait être et se faire serrer dans les bras de l’homme qui hante ses fantasmes le jour et qu’elle côtoie la nuit.

stef-103262.


(wai, encore a suivre! Surprised )
Oli
Oli
Rédacteur en chef

Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 39
Localisation : Plus ou moins Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser