La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [4/4]

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [4/4]

Message  Oli le Mar 1 Avr - 22:57

(Suite et fin)

-----|°* Les perles de JDR*°|-----

Pour ce premier article que j'ai eu l'honneur (et l'obligation) de vous offrir, je me suis penché sur la charte de notre secteur.

• Inadapté tu seras.
• À la propa tu participeras.
• Les félons tu pourchasseras.
• Le ridicule tu ne fuiras pas.
• Une bonne image des JDR hors secteur tu donneras.
• D'idées farfelues tu te délecteras.
• Les jeux de mots pourris tu exerceras.
• Ici, que la fraternité tu entretiendras.
• Ton RP tu tiendras.
• Des blagues pourries tu te délecteras.

En effet nombreux d'entre vous ont fait un copier/coller de cette charte sur sa fiche (comment ça pas tous? X-( allez hop magnez-vous de le faire bande d'inadaptés!) et j'ai donc jugé bon de voir comment elle est appliquée. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jugement mais d'une simple curiosité, sachant pertinemment que certains d'entre vous ne peuvent pas se connecter quand ils le veulent où que les articles ne vous concernent pas forcément (je parle par exemple des gens n'ayant jamais fait des JDR qui doivent être largués sur les articles parlant des expériences rôlistiques de chacun).

Pour ce faire j'ai zappé quelques points de la charte un peu difficiles à étudier.

• Inadapté tu seras.
** Sur ce point je pense qu'on tient le bon bout, avec nos repas constitués essentiellement de pâtes, pizzas, raviolis en boîte, fast food (pas de marques ), traiteur asiatique du coin, on sent l'expérience (traumatisante) des gens qui ont la flemme de se faire à bouffer et qui mangent n'importe quoi à n'importe quelle heure.

• À la propa tu participeras.
** Afin d'étudier ce point, j'ai repris une par une les propas depuis mon interconnexion avec Xéna (et c'est vachement long ), une petite feuille sur les genoux, et j'ai scrupuleusement noté sur une feuille à chaque fois que l'un d'entre nous postait sur une propa. J'ai les chiffres mais je ne les donnerai pas. Comme je l'ai dit certains ne peuvent pas se connecter quand ils le veulent et je ne veux pas qu'ils se sentent "inférieurs". Le plus gros floodeur du mois est à (environ) 270 posts. Le 2ème floodeur est à un peu plus de 255. Ensuite nous avons une bonne partie entre 100 et 200, et la majorité des autres citoyen se situe entre 20 et 100 post. Je re-précise encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un jugement mais du simple aboutissement de ma curiosité (et puis je fais mon boulot de rédacteur merde ).

• Les félons tu pourchasseras.
** Un peu difficile à étudier ce point aussi en fait. Je m'explique: On a souvent l'habitude de frapper les IR (en même temps ils méritent que ça donc juste là tout va bien) mais on sait jamais s'ils sont vraiment félons ou pas. Posez ces flingues/haches/[Insérez ici ce que vous aviez dans la main pour me frapper et mentez pas je vous ai vu]. Donc pour juger ça ben c'est pas évident. Je n'ai pas fait une enquête auprès des JDRiens parce qu'il faut que je dorme aussi donc je laisse à chacune d'entre vous le soin de nous raconter votre dernière chasse au félon. Je vous raconte la mienne et vous suivrez si le cœur vous en dit. C'était un soir, je me promenais en DMZ et j'entends crier à l'infamie "L'Ordi vous ment, nous les mutants prendrons le contrôle blablabla je sais pas comment je parle vu qu'Eldred vient de me décapiter".

• Le ridicule tu ne fuiras pas.
** Sur ce point là aussi on est pas mal je pense, on assume tout ce que l'on fait et, surtout, tout ce que l'on dit, sinon on serait partis de JDR (Je vous vois venir bande de gros sales, que ceux qui pensent que Jeff et Zora sont partis parce qu'ils n'assument pas lèvent la main, il leur sera administré un châtiment exemplaire).

• Une bonne image des JDR hors secteur tu donneras.
** Encore une fois, pas évident de gérer ce point là de la charte... Par contre peut être Oli peut-il nous raconter sa dernière mission diplomatique à Poudlard pour voir si ça se goupille du côté de l'image qu'on donne )

• D'idées farfelues tu te délecteras.
** J'ai interprété ce point en cherchant dans les propas les gens qui partent complètement en vrille dans des délires loufoques et ben je peux vous dire qu'on a des sacrés tarés sur le secteur. J'ai pas noté les exemples (je me suis dit après avoir lu une dizaine de propa dont 2 RP complets que j'aurai dû le faire mais je vous avoue que j'avais pas envie de tout recommencer) mais je pense que les personnes concernées s'en souviennent. Le dernier barrage en live est de durthu me semble-t-il qui s'est tapé un délire sur l'univers de star wars assez drôle.

• Les jeux de mots pourris tu exerceras.
** Au risque de vous étonner, on ne parlera pas (que) de Zek ici. En matière de jeux de mots pourris, je pense que je n'aurai rien à vous apprendre. Entre les flood sur le wall qui enchaînent des fois (tout le temps?) conneries sur conneries, les JDRiens qui "==>" presque à chaque propa et les calottes qui pleuvent pour récompenser les blagues à 2 euros (ben oui l'inflation!) ça redonne un coup de boost à nos propas. J'ai tapé 2 ou 3, voire même plus, crises de rire tout seul comme un gros geek en relisant les conne... répliques que vous avez pu poster. Merci à vous .

• Ici, que la fraternité tu entretiendras.
** La fraternité. Souvent perçu comme un extra terrestre parlant un langage inconnu par les non-initiés, les JDRiens se serrent les coudes régulièrement. On note qu'a chaque fois qu'un nouvel arrivant pointe le bout de son nez au milieu des conneries que l'on peut lire sur le wall, il est immédiatement assailli par une bande de tarés, calotteuse en main, qui n'ont qu'une envie: Donner envie de rester. J'ajouterai une petite mention pour 3 de nos Rouges qui méritent qu'on parle d'eux. Il s'agit de durthu-R-JDR 104524, de NuNurs-R-JDR 104572 et de alberik-R-JDR 104546, qui sont particulièrement actifs sur les propas (peuvent pas encore flooder le wall les p'tits rouges :p), qui postent régulièrement depuis leur passage à l'accréditation Rouge et qui proposent des articles intéressant qui font réagir. Continuez comme ça les d'jeuns

• Ton RP tu tiendras.
** Au niveau du RP, rien à redire. Je ne peux ici que me baser sur les RP libres ou dirigés où nous ne sommes (hélas) que très peu à participer. Olivo est une brute violente au possible pour notre bonheur obligatoire, également maître de Calie qui arrose tout ce qui bouge au Desert Eagle avant de s'abreuver tout deux du sang (et il y en a) de leur victimes (euh... là aussi il y en a )). On note bien la ribambelle de tarés qui siègent dans la tête de Joe_Kehr et lui font changer d'attitude en fonction de quelle personnalité est en cours. Je ne vais pas citer tout le monde parce qu'on a pas fini (déjà que ça doit être bien long là et en plus il en rajoute avec ses commentaires dont tout le monde se br...anle").

• Des blagues pourries tu te délecteras.
** Le JDRien est très bon public comme je le disais tout à l'heure. Les calottes et les "Bwahahahaha" de certains pleuvent dès qu'une vanne mérite d'être soulignée bref, on rejoint ce qui a été dit jusqu'à maintenant.

Voila il ne me reste plus qu'a vous féliciter et vous remercier, tous autant que vous êtes, Le boss, Les Bleus, Les Verts, Les Jaunes, les Oranges, les Rouges et surtout pas les IRs car c'est vous qui faites que notre secteur vit.

Eldred

-----|°* Le mot de la fin*°|-----

Voilà la fin de notre première parution et j'ai l'honneur, le privilège et *message subliminal* Zek fait des blagues pourries */message subliminal* l'obligation de clôturer de ma prose cette magnifique parution.

Je vais donc commencer par vous dire que je ne sais pas du tout quoi dire. On m'a *message subliminal* Foubarde Pue */message subliminal* proposé des idées genre "écris un poème" (ouais la flemme) ou alors "fais un truc genre cérémonie des oscars où tu remercies tout le *message subliminal* Olivo est une brute épaisse */message subliminal*monde en versant ta petite larme" (trop cliché) et pleins d'autres idées farfelues (ou pas) de ce style.

Considérez donc ce mot de la fin comme un moyen *message subliminal* Calie aime se faire sucer le flingue */message subliminal* pour pouvoir éditer le vôtre le jour où on vous le demandera/ordonnera .

Le syndrome de l'écrivain (aussi appelé "syndrome de la page blanche") est quelque chose d'assez dur à combattre dans le sens où vous devez remplir par *message subliminal* Psyon se met des caisses à l'huile de vidange */message subliminal* ce que vous vous voulez dire (rien donc dans le cas présent) cette page qui reste désespérément blanche (un peu comme quand vous masteurisez et qu'il faut vite vite trouver une solution parce que ça se barre en couille).

J'espère donc que vous ne rencontrerez pas ce genre de problème quand votre *Message subliminal* Xéna est lesbienne */message subliminal* tour viendra et que les conne... que j'ai pu écrire vous servirons à rédiger à l'arrache, avec plus de 2 jours de retard sous les menaces incessantes d'un turquoise que je ne citerai pas pour ma sécurité.

En vous remerciant (ou pas).

Eldred en manque d'inspiration.

Rédacteur en chef

Revenir en haut Aller en bas