La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #1 (Hebdo) [2/2]

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #1 (Hebdo) [2/2]

Message  Oli le Mar 8 Avr - 23:23

(Voila la suite et la fin ^^ )

-----|°* Le courier des lecteurs*°|-----

Oyo chers lecteurs!!!

Comme dans le premier numéro, la rédac' est à l'écoute de vos commentaires!

... A la nuance près que là, comme y a eu qu'un numéro de paru, j'ai pas eu à bidouiller cet article et à m'auto-envoyer des courriers pour pouvoir y répondre...
-_-

Voici donc un florilège de vos réactions!
Enjoy!

Message de Zora-B-ARY 93793
Elle est vachement bien
--> Merci merci, ils font de leur mieux.
^^

Juste que j'ai rien compris au truc manuscrit ( je ne sais pas a qui sont ses pattes de mouche mais voila c'est ILLISIBLE)
--> C’est totalement la faute à Fireblist !!!
Oui je balance, juste parce que j’ai eu 3 ou 4 fois ce message.
-_-

Ca péte les noeils surtout
--> Je suis bien d’accord.

J'ai pleins de vaisseaux sanguins qui on éclatés, à force que j'essayais de lire tes pattes de mouche

TU ME DOIS UN OEIL!
--> Pour toutes déclaration haineuses ou actes de violence, adressez-vous directement au citoyen 76452 qui se fera un plaisir de vous répondre et justifiera aussi la note « original true geek » qu’il apporte au journal.
Non, je ne me défausse pas du tout.

Message de ViOlette*-J-JDR 98378
Super tes articles de la gazette !!
--> Merci merci.
C’est vrai que MES articles sont de qualité et excitent les sens tout en provoquant le plaisir chez nombre de femmes frigides qui…
Quoi ?
Wai wai, les autres articles sont pas mal non plus…

Message de Zekounet-V-JDR 92658
pendant que je te tiens...
-->Non, je n’aime pas être attaché…
-_-

pkoi je ne suis pas dans la gazette ? Surprised
« présentation de l'équipe... »
-->Parce que nous, à la gazette, on est des gens bien !!!
Au lieux de censurer les rédacteurs freelance qui bossent généreusement pour nous, on préfère saquer les membres de la rédac’ et …
Bon ok, on a juste sauté ton article comme de gros nazes.
Very Happy
Mais grâce à ça, on peut se faire une partie « errata » comme n’importe quel gros journal célèbre !!!
Elle est pas belle la vie ?
Very Happy

[NDTDS : y'a interêt ! nanmého...]

Posté par lamoucche-O-JDR-101895
Bravo, pas eu encore le temps de tout lire mais ça a l'air pas mal du tout :p
[i]--> Merci, mais la prochaine fois, attends de tout lire, tu prendras moins de risques…
Very Happy
Quoi ?
-_-

Posté par Vladaxus-V-JDR-25386
J'ai adoré à tel point que j'en oubliais de le dire...
--> Ca sens l’excuse moisie…
-_-

désolé, j'ai passé tellement de temps à lire que j'en zappais de féliciter l'équipe!
--> Pas mieux qu’avant mais merci.
^^

SSSSSSSSSSPLENDIDE!

comme dirait l'autre face verte...
--> Toi aussi, tu as la face verte…
:p

Posté par durthu-R-JDR-104524
magnifique boulot,
ça a du vous demander beaucoup de temps, donc mille bravos
--> Merci merci.
Nan, c’était facile…
^^
Surtout avec de bons rédacteurs appliqués qui respectent bien les deads lines de parution…
* lance un regard noir a Eldred et à Fireblist *

sinon je voulais vous proposer de faire des petites B.D. pour illustrer les prochains numéros ... ou des illustrations tout court, (j'en ai parlé avec Eldred vite fait)
je peux aussi vous donner un éventuel coup de main sur la mise en page si ça vous intéresse d'avoir deux mains de plus
--> Good idea !
Si vous voulez participez vous aussi, n'hésitez pas à contacter un membre de la rédac’ et à passer sur le forum de la gazette…
http://gazette-jdr.forumsactifs.com/index.htm

Voila pour cette semaine...
^^
Bien sur, l'anonymat des lecteurs est garantie par...
Quoi?
J'ai balancé les noms?
Bin tant pis...

Olivo66-57429

-----|°* Présentation de l'équipe de la gazette *°|-----

Par son caractère de bourrin excessif, il était destiné à finir presse-papier, puis de machines d'impression en machines d'impressions, il a gravi les échelons pour parvenir au poste qu'il intitule lui-même "Rédac'chef". Notre gentil patron n'est autre que le bras droit du Violet, le non moins célèbre des Turquoise (bien qu'il soit le seul à se vanter d'une telle attribution ^^), j'ai nommé Olivo-57429.

Au détour d'une pile de dictionnaires et de Quid (ils disposent de l'ensemble des exemplaires depuis sa création en 1963 soit l'équivalent de 44 gros pavés de culture condensés), se cachent nos deux correcteurs zorteaugrafiks. Ces chasseurs de fautes et des mauvais accords temporels se nomment Calie-90594 et Shini-86161. Ils auront la dure et pénible tâche de monter la version finale de chaque publication en compilant les articles et les couvertures.

Le seul et unique artiste compositeur de l'équipe, l'auteur de nos unes et néanmoins pigiste, Gilloux-50363 se démènera chaque semaine et encore plus chaque mois pour vous offrir une couverture originale et haute en couleurs dont vous pouvez déjà apprécier la première édition.

Enfin, dans un coin reculé des bureaux, gardant un oeil au travers de ses caméras disséminées, Zek-92658 se targue de gérer l'ensemble délestant de certaines tâches le Rédac'chef et veillant avant tout au bon entretien des locaux...

Pour accompagner cette équipe patronale, chaque mois, des rédacteurs réguliers et/ou événementiels viennent apporter leur patte à la gazette JDRienne...
Mais ça sera pour une prochaine fois...

Zek-92658

-----|°* Errata *°|-----

Chers lecteurs...
Vous savez à quoi on reconnait une vraie feuille de chou?
Non, pas à la classe et à la prestance de l'équipe de rédaction...
Non, plutôt à notre capacité humaine à faire des erreurs et à celle plus originale de les reconnaitre.
Alors nous voila, nous aussi, doté de notre rubrique "errata"....

- La rubrique "Rôloscope" est le fait de l'ami Fireblist...Pas d'Olivo66...
-_-

-L'article de présentation de l'équipe devait être dans le premier numéro...

Voilà notre méa culpa de la semaine...
Very Happy

Olivo66-57429

-----|°* Le mot de la fin *°|-----

Me voilà flatté de devoir remplir le mot de la fin...

Je vais, pour ce faire, consulter les 10 premiers livres que je trouve ici devant moi, j'en tirerai, dans chacun, le dernier mot...N'est-ce pas une excellente idée?

arrivent / sens /prévoir / façon / taire / autre / savoir / Six / importance / alors.

je combine ceux-ci pour en faire une superbe phrase pleine de sens :

Six autre façons importantes (de) prévoir (les) sens (qui) arrivent alors (à) savoir taire

voire même

Six façon arrivent (sans) prévoir alors (l')importance (des) sens (se) tait (sans) savoir (quoi d')autre.

J'espère que ça vous convient, inadaptéement parlant!

Apocalyps-26489

Rédacteur en chef

Revenir en haut Aller en bas