La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #2 (Hebdo) [1/2]

Aller en bas

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #2 (Hebdo) [1/2] Empty La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #2 (Hebdo) [1/2]

Message  Oli Lun 21 Avr - 14:34

-----|°* Edito *°|-----

Nouvelle semaine, nouvel hebdo!

La gazette trouve son rythme de croisière tout doucement, pour notre plus grand plaisir à la redac' et, nous l'espérons, pour le vôtre.
La semaine prochaine, vous aurez encore droit à une édition hebdomadaire avant le retour de l'édition mensuelle!
Donc profitez bien des news de votre secteur avant d'avoir bientôt une édition plus lourde...
Very Happy

Bonne lecture a vous.

-----|°* L'ANNONCE DE L'ADMIN *°|-----

Bonjour Amis JDR, étant nouveau au sein de l’équipe de la gazette, je vous pris de
faire votre prière envers moi à l’instant même.
Donc voici l’"annonce de la semaine".
Mais qu’est ce qui a bien pu se passer la semaine dernière sur la plaque ?
Un vol a conduit les JDRs a cherché mon cher et tendre piège à loup géant offert
gentiment à mon arrivé par Olivo, cette recherche a été des plus bizarres, on y aurait
vue des gens courir à poil dans une forêt (si ce n’est pas louche tout cela) tandis que
d’autre se défonçait sur des Bisounours qui passait par là (étrange étrange). Manque
de bol, le fameux piège à loup était resté chez moi, j’avais oublié de le sortir ce jour
la, je me suis fait une belle peur.

Quelques jours plus tard, Notre cher et destructeur Vi commémorait la destruction
des infrastructures par les félons, qui a amené à la construction de la Plaque et à d’un
nouveau Bastion. Comment il a fêté cela ? Bah tout simplement grâce à une sorte de
Battle Royale surprise ….Aucun gagnant n’a été décrété … Bah alors si il y a aucun
gagnant … Est-ce qu’il reste des JDR en vie ? Peut importe après tout il y a des
immortels parmi nous.
Le lendemain KiwiJolie nous proposa un banquet tous ensemble. Banquet où la
viande, une réserve de félons à volonté et des combats mémorable était à l’heure du
jour… Quelle belle petite soirée comme on les aime. Si je me souviens bien, Shivan
avait frappé Kiwijolie …

Ce qui lui a fallu 3-4 personnes sur son dos pour ce geste … De toute façon il n’y a
pas de Mort JDR de déclarer Bwouahahahahahahahahahahah.
Tandis que la plaque était des plus calmes, l’enquête concernant le meurtre de huit
citoyens de notre secteur dans le quartier des artisans en plain milieux de la rue «
quitournevachementadroiteavantdemonter ». Lors de celle-ci, les citoyens ont déduis
qu’il fallait qu’ils se rendent sur le secteur fou en passant par le pilonne Est de la
plaque afin d’emprunter une navette qui ferra un arrêt au bastion et qui les emmena
jusqu'au monorail inter-secteur. Tandis que les citoyens attendaient tranquillement
dans le monorail, les lumières se sont éteints laissant les citoyens dans le noir
complet … Deux grandes silhouettes s’attaqua au JDR, une longue bataille
commença. Psyon, Calie, Olivo, et bien d’autre se mirent à combattre les deux intrus
qui les menacèrent … Après un long moment, une bombe fut posée par un des
individus … par chance, les JDR réussirent à s’en sortir grâce à un accès à une autre
rame qui les sauva tous de la déflagration. Les circuits de secours se mirent en
marche laissant échapper du gaz carbonique afin d’éteindre l’incendie … Après
quelques minutes les secours arrivent, une seule perte est déploré … Shivan est resté
raide après cette attaque (faisons une longe prière pour notre cher amis mort au
combat).

En attendant la suite de cette aventure, retournons sur la plaque où un banquet
spéciale végétarien a été établie par notre Olivo national … La plupart des JDRs ont
du mal à manger végétarien ce qui les a conduit à se bourrer la caboche … Les
soirées sans viande sur la plaque ne laisse pas que des heureux.
Bwouahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha (ceci dit une liste des nonheureux
a été mis en place lors de cette soirée et sachez qu’une dizaine de félons ont
été exécuté ce soir la).
Voila pour ce qui est des moments forts de la semaine dernière … Délirant non ?
Afin de vous tenir au courant, Lundi soir nous avons été invités par le Secteur ANG
dans leur club appelé le « Heaven », une soirée qui s’est très bien déroulé et qui nous
a permis de mieux connaître les ANGes. Nous avons gagnés de nouveaux amis pour
des inters RP peut être … Qui sait ?
Si tout se passe bien, nous auront aussi la suite de notre grand RP Dirigé qui
continuera nos enquêtes afin de découvrir les fameux meurtrier, arriverons-nous enfin
à finir cette enquête ?
Bien entendu des Tavernes à gogo et des RP libre à souhait …. Que du bonheur pour
JDR ….
J’espère que pour mon premier article au sein de la gazette, j’ai su être à la hauteur de
celle-ci.
En vous donnant rendez vous au prochain numéro, je vous souhaite une bonne et
heureuse journée.
*Shadow*-37635 / Maitre satanique de l’ordre des assassins démoniaques


-----|°* L'es jeux de la semaine *°|-----

Le labyrinthe.

"Sacrilège!! vous avez osé contredire le roi Minos. Pour votre peine il vous a envoyé dans son fameux labyrinthe pour y affronter le Minotaure ! (le point rouge)... si vous trouvez le bon chemin et survivez a votre rencontre avec la créature mythique...le roi acceptera de revoir son jugement "

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #2 (Hebdo) [1/2] 1208108954_38-labyrinthe-120-x-90-cm-n

______________________________________________________________________________________________________________________________


Esquivez c'est gagné!

Vous croyez etre le roi des voleurs? vous pensez avoir une perception et des reflexes hors du commun? Le grand maitre de la guilde des voleurs vous propose une épreuves afin de tester votre niveau. Dans un bassin magique, il a disposé quatre pierre bleue en mouvement constant....ces pierres sont piègées et si vous les touchez vos sort en est jeté....touchez le bord du bassin et il en serra de même.... pour vous faciliter la tache le grand maitre a eu l'infinie bonté de vous proteger la main dans une boite rouge....alors essayez d'esquiver le plus longtemps possible les et prouvez à la guilde entière votre incroyable rapidité de voleur.
http://www.chezmaya.com/jeux/carre_rouge.html

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Zwok

Allez vous batailler du coté Blooz? Ou bien venir en aide au Grienz? choisissez votre camp!
http://zwok-game.com/fr_FR/

______________________________________________________________________________________________________________________________



Les trois énigmes du sphynx

" a l'entrée du Donjon, un terrible sphynx assoupie sur un tas d'os ronfle bruyament...a peine avez vous fait un pas de plus que celui ci s'eveille....il vous regarde de ses yeux perçant et s'adresse en ces paroles: répondez a mes trois énigmes et je vous laisse rentrer... si une seule de vos réponses est fausse je vous dévore!!!.
Voici ma première énigme:

Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit,
qui est plus grand que les arbres,
qui monte, qui monte,
et pourtant ne pousse jamais?

écoutez bien la seconde!:
Vivant sans souffle,
frois comme la mort,
jamais assoifé,
toujours buvant,
en cotte de maille,
jamais cliquetant.


et voici la dernière:
Un tavernier de la Plaque a une auberge avec une infinité de chambre (au sens mathématique du terme).
De plus, c'est la grande saison estivale en secteur JDR et toutes ses chambres sont occupées, n'importe quel nombre de chambre aura un occupant, qui connait par définition, le numéro de sa chambre.
Pourtant 2 clients potentiels arrivent. Ils ont fait le voyage depuis TNT pour visiter la cité et notre tavernier se refuse à mettre à la porte deux riches voyageurs.

Comment fait-il alors pour libérer 2 chambres sachant qu'il peut communiquer avec toutes les chambres en même temps grâce à un sort d'illusion sonore, ingénieusement installé ?


Gilloux

Solution du numéro précédent : Le LETROKU

B E D | H C A | G F Z
Z A G | F D E | C H B
H F C | G Z B | D E A
---------------------
G Z H | C B D | E A F
D B F | A E G | Z C H
E C A | Z F H | B D G
---------------------
A H E | B G C | F Z D
F D B | E H Z | A G C
C G Z | D A F | H B E

Zek

-----|°* Vampire, les enfants de la nuit*°|-----

Le monde se met à bouger tout seul. Il voit le ciel gris de New York, le capot de sa voiture défoncé par le cadavre sans vie de la pute qui refusait de le payer, l’entrée du building, le sol, le ciel, la voiture… Il sent une brûlure lui monter au niveau du cou, sans que cela soit douloureux… Il tombe, le monde continue à tourner très vite : sol, ciel, voiture, sol, ciel, les premières marches de l’entrée, sol. Curieusement, il n’a pas envie de vomir, il se sent bien. Le mouvement s’arrête, laissant voir le loup garou a quelques mètres de lui, dévorant le contenu d’une cage thoracique qui vient d’être ouverte. Son esprit engourdi réalise soudain que c’est sa cage thoracique ! La tête décapitée de Barnes reste figée dans un hurlement de terreur silencieuse.

Assise sur le pont, Lynn ouvre son étui à cigarette de jade et allume un énorme joint. Bob ouvre un œil et, attiré par l’odeur du cannabis, vient s’assoir à côté de la gamine famélique habillée dans une robe trop longue pour elle. Ses cheveux blonds sont poisseux, maculé de sang frais.

« - Tu devrais te nettoyer, ton visage est couvert de sang, dit Bob, se couchant près de la jeune adolescente.
-Depuis quand les chiens connaissent quelque chose à la coquetterie ? murmura Lynn, posant sa tête contre le flanc de l’animal, contemplant le soleil décroitre paresseusement pour plonger silencieusement dans l’océan atlantique.
-depuis que je sais que tu me salirais en faisant ça… tu fais tourner ?
-ouais, laisses moi juste une minute profiter du calme de la fin de journée… »

Lynn caresse affectueusement le flanc du monstrueux animal, fermant les yeux et se vidant la tête. Bob reste silencieux, laissant son amie savourer cet instant de paix si rare. Elle rouvre les yeux et plante le cône incandescent dans la gueule de l’animal, se lève et tandis qu’elle se cambre le dos, Bob remarque qu’elle arbore un grand sourire.

« -Il est si fort que ça ce pet ?
-Non banane, je viens de me souvenir que cette nuit est spéciale, répondit Lynn arborant un sourire de pur bonheur.
- Ah ? Et qu’est ce qui va se passer ? grogna Bob d’un air incrédule, tentant de garder son pet dans sa gueule
-Tu n’as jamais rien compris aux dates d’anniversaire… Cette nuit, c’est la 50e année que j’ai rencontré Simon pour la première fois.
- C’est vrai qu’en te regardant, on ne croirait pas que tu aies 63 ans aujourd’hui, ma pauvre Lynn… être une vieille louve alors que tu vis dans le corps d’un chiot ne doit pas être drôle tous les jours, surtout quand on est amoureuse depuis si longtemps de mon maître…
-Tu as finalement compris ce que c’était qu’une année », murmura Lynn, gênée par ce que venait de déclarer son ami a quatre pattes. Le sang cachait son visage cramoisi. « Dis lui que je suis partie toute la journée faire des trucs et que je viendrais le voir dans la nuit, dit Lynn en s’éloignant. Je vais aller piquer une nouvelle paire de Converses. »
Regardant la jeune adolescente disparaitre le long de la route, Bob tire de longues bouffées sur la cigarette qu’il apprécie tant. Qui sait ? Peut être un jour le chiot deviendra réellement aussi grand que le loup qui est en elle…
La porte en contrebas s’est ouverte, laissant apparaître une main qui noircit aussitôt suivit d’un hurlement de douleur. Son maître s’est encore levé trop tôt. Bob se lève et bondit pour rejoindre le container, pour cacher la silhouette de Lynn au loin.
« Salut Patron ! Alors, encore levé trop tôt ? »

Stef.


-----|°* LES VRAIES FAUSSES NEWS DE JDR *°|-----

CASSES DU SIÈCLE (suite)!
Après la série de vols mystérieux (voir numéro précedent)
qui avait vidé les entrepôts de la Plaque. Une enquête
approffondie, a permis d'apprendre que les caisse étaient sorties
d'elle-même!!
Prise d'un élan vital soudain, elles se seraient retrouvée pourvues de membres et
d'organes sensoriels leur permettant de se déplacer et de se diriger.
Elles se sont alors entraidées pour s'echapper sans bruit, et s'épparpiller en ville.
Soyez vigilants; si vous croisez une caisse que vous ne conaissez pas, ou bien qui n'a
rien a faire là, prevenez les autorités. Elles interviendront immédiatement.
C'est en fouillant dans les archives du fournisseur des caisses de l'entrepôt, que les
agents travaillant sur l'enquête se sont rendus compte que le fabricant s'était
approvisioné chez un important négociant en Poirier savant...le fameux bois magique.

TRAVERSÉE DE NAIN
Les panneaux routiers signalant la traversée de nains va bientôt voir sont apparition
dans les rues de la Plaque. En effet plusieurs accidents ou un nain a été renversé sont
été signalé auprés de l'administration. Pas plus tard qu'hier dans la quartier résidentiel
un automobiliste pourtant connus pour son extreme prudence, a effectué une sortie de
route pour évité un nain qui traversait; il témoigne:» Je vous le dis! Pire qu'un lapin! Il
venait de débouler dans le champs de mes phares avec sa pioche sur l'épaule, la seule facon de
l'eviter était de rentrer dans le muret sur a gauche!»
Des tunnels seront bientôt installés sous nos routes pour permettre a nos nains de
jardin de traverser en toute tranquillité. Et comme le disais Jeff; la sécurité des nains
passe avant tout par une sensibilisation du public.

PETITE ANNONCES
n°49855: Magicien débordé, offre une corne de licorne et une pinte de sang de
dragon à un collègue qui accepterait de lui céder un apprenti. Qu'il soit doué pour ou
non pour la magie n'a pas d'importance pourvus qu'il soit fomé aux taches ménagères.
n°49864: Dragon femelle blanche fine et délicate d'a peine 700 ans aimant les
humains et nains de compagnie, cherche partenaire brûlant pour relation tout feu tout
flamme et plus si affinités
n°49983: Vampire du clan Lasombra désirant garder l'anonymat cherche un bon
barbier digne de confiance.

DÉFORESTATIONS SAUVAGES (suite)
Enfin un dénouement! C'est suite a la 37eme intervention du corps anti-incendits du
secteur JDR, que le mystère des zones de foret partant en fumé a été résolus! Le
capitain Benjamin Flahm était en train de mener ses hommes au combat dans une
zone sous un fort vent d'ouest protageant l'incendie bien plus loin que son foyé, à été
surpris par un énorme dragon vert venus s'excuser...une foi le sinsitre mairisé, les
pompiers on écouté les paroles du vers: « ca me fait ca tout les printemps..;sniff...ca doit
etre une allergie...sniff...je suis franchement désolé je voulais pas cramer ce sympathique bout de
verdure...sniff.... mais a chaque fois que j'eternue...snifff...ca part tout seul...sniff ». face a cette
révélations les elfes squatteurs sont venus également présenter leurs excuses a
l'administration qu'ils avaient accusé de vouloir le déloger par des procédés
irréguliers.

Gilloux
Oli
Oli
Rédacteur en chef

Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 39
Localisation : Plus ou moins Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser