La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [3/4]

Aller en bas

La Gazette JDR, le Journal qui Dit Rien #0 (mensuel) [3/4]

Message  Oli le Mar 1 Avr - 22:55

(Suite numéro 2 -_-)

-----|°* Les vraies fausses news de JDR *°|-----

UN CONCERT MORTEL
C’est hier soir, dans la salle bourrée à craquer du SKWATOROCK ‘CAFÉ , un bar de la vieille ville au pied de la Plaque ; qu’un groupe terroriste a frappé pour la première fois. La charge de C18 était cachée dans l’ampli d’un des guitaristes du groupe. Le cône d’explosion s’étant projeté vers l’avant de la scène n’a donc pas causé de dommage aux terroristes même ... Il faut néanmoins dénombrer 29 morts et 55 blessés dont 21 grièvement dans le public.
Les meurtriers courent toujours et n’ont toujours pas revendiqué leur acte.....nous espérons en savoir plus dès notre prochain numéro.

CHRONIQUES SANGLANTES
Une jeune caïnite de 12° génération a été retrouvée totalement écorchée. Membre de la faction Anarchs, elle est plongée dans une profonde torpeur. Le vampire darky, notre Violet et aussi Prince de la ville, aurait confié l’enquête aux clarificateurs Olivo, Calie, Foubarde , Eldred et ainsi qu’à la jeune recrue : Violette. Ces Citoyens sont déjà sur l’affaire du massacre de la rue quitournevachementadroiteavantdemonter, dans le quartier des artisans....les deux affaires serraient de par le modus opérandis des meurtriers ; très liées.

UN PONT TROP LOIN
JeanPaul-O-JDR 101478 est mort lors de sa dernière mission. Ce courageux citoyen brillait autant par sa force que son manque de finesse. C’est en se retrouvant face a face avec la bande de mutants qu’il poursuivait qu’il a du établir une retraite stratégique en refranchissant un pont suspendu dont il avait ; hélas quelques minutes plus tôt, coupé les cordes.... un petit détail qui lui avait échappé.

EMBARGO
Depuis 6 mois, le secteur TRN est interdit a tout trafic. On affirme que la BAD aurait abattu deux véhicules sortant n’ayant pas respecté les barrières de délimitations. Nous n’avons pour l’instant aucune information concernant cette mise en quarantaine.

PETITES ANNONCES
n°124-Aventurier en retraite échangerait épée dansante et bouclier +4 en parfait état contre une bouteille de cognac éternel.
n°231-Vampire édenté échangerait troupeaux en pleine forme, contre poche de transfusion sanguine.
n°426-barbare proche de la retraite cherche cours de lecture et d’écriture pour reconversion futur. Possibilité de payer en crâne ?
n°577-Succube voulant changer son image cherche belle auréole contre fourche « flambante » neuve.


TRAVAUX SUR LA VOIE PUBLIC
Attention ; à compter du 12 avril jusqu'à 18 inclus, votre administration vous prie de s’excuser pour les désagréments a venir lors de la réfection des canalisations des toilettes du parc...des odeurs indésirables pourraient envahir les quartiers avoisinant. Ces travaux font suite au passage du grand ancien Cthulhu qui n’avait trouvé d’autre moyen que de passer par ces canalisations pour venir dévorer nos citoyens directement dans les toilettes publiques du parc en les prenant totalement par surprise.

Gilloux.


-----|°* Courrier des lecteurs *°|-----

Oyo les d’juns !
La rédac’ est comme vous le savez à votre service…

* Se retourne vers les autres et chuchote *

Bin quoi ? On peut bien mentir un peu..^^

* Reprend à voix haute *

Dans cette optique, et si vous le désirez, vous pouvez nous faire part de vos opinions, souhaits, commentaires, désirs, envies, insultes (qu’on communiquera aux LEX :p ), humeurs et autres déclarations d’amour.

Pour la première, on va être rapide, vu qu’on a pas masse de courriers, on va faire un petit tours des questions qu’on nous a posées.
:p

Alors…

* pioche dans un sac de lettres *

« Quand est-ce que le premier numéro va sortir ? »
- Bin t’as le premier numéro sous les yeux… -_-
Après, on va essayer d’avoir le rythme suivant : 3 numéros hebdomadaires plus courts, puis un gros mensuel, puis trois hebdos et ainsi de suite. L’idée est de marier la volonté de l’admin’ de tenir un rythme assez soutenu pour garder une activité dynamique et de laisser du temps aux citoyens qui le veulent de pouvoir écrire ici.

« Comment fait Gilloux pour être aussi sexy ? »
- Il faudrait demander à l’intéressé, mais je pense que son charisme, sa bonne hygiène de vie, son accréditation bleu et les tonnes de creds qu’il lance partout jouent un peu… (NDLR : sans parler des photos volées où l'on reconnait fort bien son arrière-train)

« Comment faire pour être publié ? »
- Simple, avoir une idée d’article ou au moins de ce qu’on aimerait écrire, contacter un membre de la rédac’, lui poser des questions et lui envoyer vos productions.

« Tu peux me filer des creds ? »
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

« Où, où où est Charly ? »
- -_____-"

« Si je viens te dire une connerie, tu sera cap’ de la publier ? »
- T_T
(NDLR : c'pô impossible, mais il faudra verser des crédits... qui a dit pot-de-vin ?)

Voilà pour le moment.
Donc si vous voulez passer dans cette rubrique, nous faire des commentaires, nous remercier de notre boulot, nous faire des donations…
N'hésitez pas !

En vous remerciant !

Olivo66-57429


-----|°* Aide de jeu *°|-----

AIDE DE JEU : objets et tactiques pour les Voleurs

LES USTENSILES
Un bon voleur se doit d’être correctement équipé pour parer a toute éventualité lors d’un « casse » , sans pour autant être encombré de quincaillerie lourde... ben oui, y’a rien de plus repérable qu’un roublard qui fait blingbling en marchant.
La discrétion étant primordiale lors d’un cambriolage, aussi je vous ai concocté une petite liste d’objets indispensables.

Vêtements réversibles :
Cette tenue doit être d’une couleur « passe partout » en journée, optez pour des couleurs simples et surtout pas criardes (beige ou marron dans l’ensemble) pour se fondre dans la foule...une fois retournés, les vêtements sont de couleur très sombre (noir ou bleu nuit)...une capuche intégrée dans le col de veste est toujours la bienvenue pour dissimuler ses cheveux.

Faux papiers :
Même si ils ne sont pas de grande qualité, ayez toujours sur vous plusieurs pièces d’identité et laissez passer....et même si vous vous faites attraper les forces de l’ordre ; celles-ci auront bien du mal a déterminer quelle est votre véritable identité parmi tous ces documents...c’est aussi un bon moyen de leur faire perdre du temps si vous avez un complice prêt a vous faire libérer avant de passer sur l’échafaud.

Une ceinture de soie :
Une grande ceinture de soie d’environ 5 ou 6 mètres de long sur 1 mètre de large est toujours pratique une fois étalé pour se mouvoir avec moindres bruits sur du gravier ou du parquet qui craque.... qui plus est ; cette ceinture peut toujours servir en dernier recours pour descendre d’un balcon si on l’attache au rebord....autre avantage de cette ceinture c’est qu'elle vous permettra de dissimuler un bon nombre d’objets à votre taille une fois enroulée

Un petit grappin en bois.
Pourquoi en bois ? Parce que ça fait un peu moins de bruit que du fer lorsque ça racle le sol avant de s’agripper à des barreaux ou bien une rambarde de balcon...et en plus c’est plus léger et coûte moins cher à l’achat...vous pouvez même vous en fabriquer un durant les longs voyages avec un simple bout de bois et un bon canif pour le tailler a la bonne taille.

Un jeu de clefs.
Sans être forcement super complet, ayez toujours entre 6 ou 8 clefs de différentes catégories de taille ou de forme....avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin de crocheter les serrures.

Du sable au fond des poches.
Ça peut paraître idiot, mais se sable a une double utilité....il servira a éviter que le jeu de clef (mentionné ci-dessus) ne fasse du bruit en s’entrechoquant dans votre poche.... et si un garde vous surprend mais que vous ne voulez pas réveiller tout le château par des bruits de combats, jetez lui une bonne poignée de se sable dans les yeux ; ça vous laissera une minute ou deux pour déguerpir.

Un bracelet lance fléchettes
Ce genre de mini arbalète lance de fin traits enduits de somnifère ou de poison, jusqu’à une dizaine de mètres et avec une bonne précision pour une personne entraînée. Cet accessoire se présente sous la forme d’un gros bracelet en cuir duquel on peut débloquer deux fines lamelles de métal reliées par une petite corde d’arc pour former une mini arbalète....ça reste léger, n’encombre pas comme une véritable arbalète même légère et se dissimule facilement sous une chemise a manche longue.

De vieilles chaussettes en laine.
Elles vous seront utiles pour fourrer tous vos petits objets métalliques durant le « casse » pour éviter qu’ils ne fassent trop de bruits.

Des chaussures en cuir souple.
Elles feront moins de bruit que des bottes a talon en bois ou bien que des grosses semelles en cuir rigide... de plus si vous devez escalader un mur vous aurez plus de prise qu’avec de grosses semelles.

Une petite outre remplie d’huile.
Plusieurs utilités à cet accessoire, d’abord elle vous servira à « graisser » les gonds des vieilles portes pour éviter qu’ils crissent ou bien des vieilles serrures que vous aurez à crocheter. Ensuite vous pouvez toujours répandre de l’huile dans des escaliers...un garde qui se casse la figure ça fait du bruit certes, mais au moins vous l’aurez entendu arriver bien avant qu’il ne vous tombe dessus nez à nez. Et dernièrement cette huile peut vous servir si vous devez vous faufiler dans un conduit très étroit sans trop vous racler contre les parois.


LES TACTIQUES
Parce que bon ! Avoir le matos c’est bien, mais faudrait voir pour rentrer chez les gens sans se faire prendre.

Par la grande porte.
Profitez d’une soirée mondaine, pour cambrioler les riches bourgeois... incrustez vous avec un petit groupe d’invités...cela sous entend que vous aurez braqué au préalable les vêtements de l’un d’entre eux a deux pas du « casse » (on veut pas savoir comment, mais je vous déconseille le crime...car si vous vous faites attraper ça sera toujours ça de moins a votre charge)

Par les cuisines
Profitez des livraisons pour rentrer dans un château...choppez un jambon ou bien sac de farine pour cacher un peu votre visage et rentrez dans le cortège des domestiques...vous aurez ensuite tout le loisir de vous planquer dans un débarras ou dans une armoire pour en sortir une fois le château endormi.

Par les toits
En milieu urbain il y a toujours moyen de trouver un bâtiment attenant à celui que vous désirez cambrioler qui est beaucoup moins surveillé et dans lequel vous pourrez vous introduire...passez par le grenier et soulevez quelques tuiles pour accéder au toit et faites de même pour pénétrer dans la maison du « casse ». Attention c’est la phase la plus délicate, les tuiles font toujours un peu de bruits lorsqu’on les déplace...aussi pensez a prendre deux sacs à patates pour y ranger les tuiles et accrochez les a une poutre pour éviter quelles ne se cassent la figure dans la rue et réveillent tout le quartier.

En détournant l’attention des gardes.
Payez quelques gamins pour qu’ils s’amusent à faire courir dans la rue un chien avec de vieilles casseroles attachées à la queue et dites leur bien de faire plusieurs allers retours devant la maison du futur cambriolé...au bout d’un moment les gardes en auront raz la casquette de les entendre faire du bruit et vont prendre quelques minutes pour les déloger....profitez de ce moment pour passer par la porte, ou bien par-dessus un mur etc....

En vous faisant embaucher par la future victime.
C’est la méthode la plus sure pour opérer tranquillement dans une maison, mais c’est aussi la moins évidente. Il vous faudra peut être attendre 1 semaine voire 1 mois avant que le bourgeois ne se sépare d’un domestique et ne se décide à en prendre un autre.



Voilà tout ce qu’il me vient a l’esprit...bien entendu ces méthodes et ustensiles ne pourront rien face à des défenses magiques....mais sincèrement ! Quel bourgeois a les moyens de faire protéger magiquement toutes ses portes ? Quel bourgeois aura la patience et le courage de retenir tous les mots de passe ?
Et puis si malgré tous ces conseils votre voleur passe systématiquement sur le billot du bourreau, c’est qu’il faudrait peut être voir à lui augmenter sa DEX .

Gilloux.


(à suivre... ^^ )
avatar
Oli
Rédacteur en chef

Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 33
Localisation : Plus ou moins Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum